Le programme TV, la place dans un lit, les horaires de douche, les places de parc, les vacances, la famille, la place à table, la décoration de l’appart, les sorties, les amis, les goûts musicaux, les fêtes, l’alcool, les sms, les téléphones, les envies, les loisirs, la montagne, la plage, la neige, le soleil, la cuisine, le remplissage du frigo, les photos, la couleur du tapis, les décisions, les secrets, s’apprêter, choisir sa tenue, pleurer, rire, crier, jouir, manger, boire, dormir et aimer.
Et c’est là le problème.
Je n’arrive pas à aimer sans toi. T’as décidé de tout casser. T’as pris avec toi la quasi-totalité de mon coeur. Il ne me reste même pas une assez grande partie pour pouvoir m’aimer moi-même. T’as tout embarquer avec toi. Tout. Je n’ai su aimer que toi. Et toi, t’as tout laisser tomber. T’es parti, comme ça. Comme si toutes ces années n’avaient aucun sens. C’est à ça que sa sert l’amour alors ? Ne faire qu’un à deux. Pendant 7 ans. Ne pas avoir quatre mains, mais deux allant dans le même sens. Pour tout réapprendre ? Réapprendre à vivre seul. Parce que oui, je suis redevenue en mode « apprentissage ». Je ne sais plus utiliser mes deux mains à présent. Tu n’est plus là pour m’aider à les diriger correctement. Tu n’es plus là pour guider mes pas sur le bon chemin. Tu n’es plus là pour aider mes yeux à regarder dans le bon sens. J’ai perdu mes repères. Et ça, tu vois, jamais on ne s’y prépare. J’étais bien mieux à deux. J’avais moins peur.
Mais plus peur que toi de se retrouver seule.
Il y en a des tas des « chous », des « raves » et des « fleurs ».
Mais, séparés, ça fait beaucoup moins chou.
J’ai déjà donné mon coeur moi.
Faut pas trop m’aimer moi. Sinon je panique.
C'est effrayant de se retrouver seul n'est-ce pas ? Mais que peut-il t'arriver de moche là dedans ? Plus personne ne peut te blesser.
N'empêche, c'est beau, tu as aimé pendant 7 années, ce n'est pas donné à tout le monde.
Désolé, j'ai rien de réconfortant en stock ^^