Junkie-A

A Heartbreak

Samedi 7 janvier 2017 à 17:12

 «  Ta deuxième vie commence quand tu comprendras que tu n'en as qu'une »

 


J’avais vraiment rien à perdre, vraiment. Et puis te trouver, ce soir-là, dans ce fichu bar, ça m’a juste fais remonter 10 ans de ma vie dans mon bide. Toutes ces fois où je te voyais de loin, oui toi, la belle gueule sur les pavés. Et moi, je ne faisais que regarder einh, parce que jamais au grand jamais j’aurai osé venir t’interrompre. Je n’étais/suis pas autant bien que ça. Et puis je t’ai oublié. Je ne t’avais pas tellement revu à vrai dire. Je savais juste que tu travaillais dans un nouveau restaurant. J’ai fait ma vie. Ma première vie peut-être. J’ai rencontré celui qui passa sa vie 6 ans auprès de moi. Et qui a bien détruit ce qui me restait de coeur. Les puzzles sont toujours sur le tapis rouge. Alors moi, quand je t’ai vu dans ce bar, j'ai pas tellement géré tu vois. Et puis j’ai juste pas osé. Te regarder de loin, j’en avais l’habitude. Et puis voilà que sonne la fin, les lumières s’allument. Et dans ma tête, des « voilà, encore une fois tu t’en prends plein la tronche ». Une cigarette à peine allumée, et une main sur mon épaule. « Bon, tu m’en donnes une ? ». Et c’était toi, la belle gueule à la doudoune bleue claire. Bien sûr, l’alcool aidant, je t’ai tout de suite avoué que j’utilisai des jumelles sur toi depuis presque 10 ans. (Toujours le pieds dans la merde einh, de toute façon…). Le 30/40 sonna malheureusement l’heure et toi t’as pas suivi. T’es resté là. Et moi je m’en suis bouffée les doigts. Alors voilà. Le dimanche suivant je t’ai retrouvé. Sur les réseaux sociaux, ouais c’est pas le top du romantisme mais je n’avais trouvé que ça. Et je t’ai écris. Dans la certitude que tu n’allais rien me répondre, parce que ton statut indiquait « en couple » et parce que j’en valais vraiment pas la peine. Et pour une des premières fois de ma vie, tu m’as répondu. Et tu  m’as laissé une sacré porte ouverte. Et là, moi, j’ai juste encore pas géré. Parce que, ça m’est jamais arrivé, parce que j’y croyais absolument pas, parce que les papillons étaient partis depuis tellement longtemps, parce que mon puzzle traine toujours à terre. Parce que c’était Toi. Alors, moi, ta page ouverte presque 24h/24h, j’y ait incorporé des couleurs. Et j’ai bien regretté, mon natel à travers ma chambre. Et, message de toi. Plusieurs messages de toi. Un RDV. Le lendemain. Non mais pincez-moi je rêve. Je ne mérite pas ça, vraiment. Je ne vais pas y aller, je vais te faire perdre ton temps. Stressée que j’étais, une bière ne m’a pas fait de mal. Et puis, j’y suis arrivée, mais toi t’étais juste pas encore là. Quand on dit que dans ces moments là les minutes deviennent des heures, c’est effectivement le cas. Je n’osais même pas regarder les gens rentrer, au pire ça serait toi et je baisserai bien les yeux. Et t’as finis par arriver (entre temps j’avais peut être choisi l’option de m’évader en discret mais bon…). On a discuter, encore. De tout et de rien. Un verre et une bière. Et là, l’appel de la cigarette est venu tellement fort dans mon cerveau, que j’ai dû interrompre la conversation. Sauf que toi, t’as pas été avec moi. Parce qu’enfaite, tu ne fumes pas. C’était seulement pour venir me parler. Et là, vraiment, j’ai pas gérer. Les papillons m’ont bousillés le bide. Mais littéralement. Mon coeur battait à mille à l’heure. Et je te regardai, parler, parler, parler parce que j’avais vraiment peur que tu me lâches. Alcoolisés, nous nous rendîmes dans un autre bar. Et là, finis les doutes. J’étais bien avec toi, et j’ai l’impression que toi aussi. Mais je voulais vraiment faire les choses bien. Vraiment. Je faisais tellement de merde autour de moi ces derniers temps, que je voulais pas que tu fasses partie du lot des « mecs pour remplacer la solitude qui me détruit ». Alors malgré tes « je crève d’envie de t’embrasser », j’ai tenu. Et c’était dur, mais teeeelllllllement. Mais le simple fait de pouvoir te tenir dans mes bras, sentir ton odeur, et surtout, monter sur la pointe de mes pieds. Ca m’avait suffit. 


Ou pas faut croire. Accompagnée à ton bras, ma nuit de « bousillage de bide » venait de commencer. Et putain, jamais j’aurai voulu me casser de ce lit. Alors me faire réveiller avec une reprise de « bang bang », un torse nu, et toi me souriant, ça m’a vraiment bousillée. Parce que, réellement, je gère pas du tout ton absence. Alors j’écris de la merde. J’essaie de me protéger aussi. Mais tu n’imagines même pas à quel point t’as laissé ton empreinte. 



 

 

« - Et toi tu sais pas dans quoi tu t’embarques » 


« -  Mais toi non plus » 

Par Kadiak le Lundi 9 janvier 2017 à 20:00
Hello. Ca tombe bien que tu m'aies écrit, ton histoire m'a fortement touché, ce qui m'a fait réfléchir. En te lisant je me suis dit que j'aimerais avoir une copine qui ressent ce genre de choses, j'aurais aimé être ce mec qui te fait sentir des papillons dans le ventre, sauf que je n'aurais pas réagi comme lui. Ca m'a vraiment serré le coeur, je ressentais tes émotions, je trouvais ça beau même si douloureux et malsain. Puis je me suis dit que je ne te connaissais pas, que je ne sais pas à quoi tu ressembles, même si ce que j'ai lu me faisait penser que je pourrais tomber amoureux (j'aime les sentiments ouais), mais que c'est malsain, ce ne sont pas mes sentiments mais les tiens, je ne te rencontrerai jamais, il n'est pas dit que moi je ressente la même chose un jour, dans l'éventualité où on se rencontrerais. Au final, c'est comme si je me torturais, comme si je palliais mon manque de ressenti à travers tes émotions. Depuis quelques jours, je me disais que j'étais mal entouré, que ça ne m'avait rien apporté (mes 3 rencontres sur ce site ne m'ont rien apporté de bien utile, même si de mon côté j'ai peut-être apporté des choses). Tu ne me connais pas, mais j'aime avancer, je réfléchis souvent, et là, je reste dépendant aux émotions des autres, ce n'est pas comme ça qu'un jour je vais dépasser mon blocage (il a ses raisons mais comme je te l'ai dis, tu ne me connais pas ^^), et j'ai analysé le "pourquoi" je restais, et c'est un peu malsain je trouve. Puis la plate-forme va disparaître d'ici quelques temps, j'ai aussi moins à coeur d'écrire, je suis devenu moins sombre (changements dans ma vie depuis quelques années). Alors oui, là, l'image que j'ai de toi, c'est ce texte, que je trouve magnifique, qui me donne presque envie de t'aimer (ouais c'est chelou), mais ça m'apporte quoi ? Ca ne change rien à mon état, au fait que je sois seul, et ça ne va sûrement pas aider à tomber sur la bonne. Mais merci pour ce texte, déjà parce que j'ai apprécie, mais aussi parce que ça m'a permis d'avoir un déclic. Et en t'écrivant j'ai encore le coeur qui se serre, faut dire, j'ai l'impression de te faire une déclaration haha. Bonne soirée, en espérant ne pas passer pour un fou (quoique) ;)
Par Junkie-A le Mardi 10 janvier 2017 à 0:11
Je t'avoue que je ne m'attendais pas à un commentaire comme celui-ci. Après effectivement, je ne te connais pas. Mais merci pour ton message, ça fais du bien de savoir que des personnes le lise et l'apprécie... Même si actuellement je suis dans une passe très triste, ça m'a fait sourire. Et puis comme on dit, on écrit pas l'amour quand on en a.
Par Kadiak le Mardi 10 janvier 2017 à 16:44
*perdre un super commentaire en ayant cliqué sur validé, le truc le plus frustrant au monde, je le refais*
Salut, effectivement ça n'a pas l'air d'être la grande forme en ce moment. J'ai l'impression que tu fais pas mal de choix avec ton coeur, c'est beau, c'est joli, mais à force c'est merdique (et douloureux).
Dans ton dernier article tu demandes comment on peut s'intéresser à toi et t'apprécier. Je dirais que le simple fait que ton texte m'aie touché et que j'y ai répondu c'est une forme d'intérêt et d'appréciation. Après, tu veux être appréciée pour la femme que tu es ? Celle que justement tu ne reconnais plus dans ton miroir ? Mais est-ce cette femme que tu es sur ton blog ?
Tu parles de marcher sur un fil et d'avoir un bras pour te tenir, fais juste attention, on prend facilement goût à trop se reposer dessus. Et de ce que j'ai compris, tu es brisée, il y a un avantage à cela, c'est qu'on peut se reconstruire mais sans faire les mêmes erreurs que par le passé.
Je te dirais bien d'encore écrire, j'aime bien (c'est un exploit, je lis et apprécie très peu les blogs), mais ça prouverais que tu n'avances pas (et accessoirement que tu souffres, même si on ne se connaît pas ce n'est pas forcément quelque chose qui me réjouit). Mais j'espère que tu arriveras à recoller les morceaux.
T'es arrivée jusqu'ici, tu continueras bien jusque là-bas non ? :)
 

Ajouter un commentaire

Note : Junkie-A n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://junkie-a.cowblog.fr/trackback/3277599

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast